Classe de CM1 (Catherine ROBERT)

le goût de lire

Mis en ligne par Catherine Robert le 04/11/2018

Les CM1 B retourneront à la médiathèque de Saint-Grégoire le jeudi 4 février 2016 pour participer à des jeux de langage. En classe, ils poursuivent leur rallye lecture (un élève est responsable d’un livre, pose 5 questions et avec une liste d’élèves s’organise pour que ses camarades le lisent). Sinon, la classe de Mme Marquet nous a prêté son rallye d’art. Lorsqu’un élève a terminé son travail, il peut prendre un album qu’il va lire et dans lequel il va retrouver des oeuvres d’art (tableaux, sculptures…).

Actuellement, nous lisons collectivement « le faucon déniché » qui nous permet en français d’évoquer notre programme d’histoire. Avec Martin le héros nous découvrons les 3 ordres du Moyen – Age : les paysans, les seigneurs et les religieux.

Jeu, set et match

Mis en ligne par Catherine Robert le 04/11/2018

Voici nos futurs champions de tennis. En décembre 2015, nous avons participé à double titre au championnat universitaire de tennis qui s’est déroulé sur la commune de Saint-Grégoire. D’une part, les élèves de CM ont profité des ateliers préparés par des jeunes professeurs de sport. D’autre part, ils ont assisté à des matchs de tennis et interviewés en anglais les joueurs.