Classe de CM2 (Isabelle CAILLE)

Oraux d'anglais

Mis en ligne par I. Caillé le 04/11/2018

Afin de vous entraîner sur les trois dialogues d'anglais pour l'évaluation, vous pouvez écouter les enregistrements sur le lien suivant :

Sécurité routière

Sécurité routière :

Le 25 novembre 2016, les élèves de CM2 ont rencontré un représentant de la Police Nationale qui leur a expliqué les règles pour se déplacer en toute sécurité, à pied ou en vélo, sur la voie publique.

Cette intervention leur permet de préparer l’Attestation de Première Education Routière (APER). Les épreuves, théorique et pratique, se dérouleront début juin.

Classes Classes

Les membres du Conseil des Elèves au travail

Mis en ligne par Isabelle Caillé le 04/11/2018

Première réunion du Conseil des élèves de CM :

Le vendredi 14 novembre 2016, à 11 heures 45, le Conseil des élèves s’est rassemblé avec Mme Marquet et Mme Caillé autour de l’ordre du jour : « Comment mieux vivre tous ensemble dans la cour ? ».

Préalablement à la réunion, les délégués avaient recueilli dans leur classe les idées et les souhaits de leurs camarades. La mise en commun de ces propositions a permis de mettre en évidence quelques thèmes d’actions à mettre en œuvre tout au long de cette année :

-       Le matériel de la cour.

-       Les jeux entre élèves.

-       La propreté.

Commémoration du 11 novembre

Commémoration du 11 novembre

A l’occasion du 11 novembre qui commémore la fin de la première guerre mondiale, nous sommes allés voir le monument aux morts de Saint Grégoire.

Nous avons profité de cette occasion pour aller dans l’église où nous avons été accueillis par le Père Olivier. Il nous a présenté l’église, son histoire, et la signification des différents éléments que l’on peut y rencontrer et notamment la plaque commémorative où sont gravés les 52 noms de soldats morts pendant la première guerre mondiale.

Première photo officielle du Conseil des Elèves de CM

Conseil des élèves de CM

Au cours de la première période, les élèves des classes de CM ont élu leurs représentants. Les deux délégués de chaque classe se sont réunis pour former un Conseil des Elèves. Il s’agit de Clara Munoz (CM1 Mme Robert), Inès Mustière (CM1 M. Le Lamer), Victor Veillaux (CM1 M. Le Lamer), Tom Fernando (CM1 Mme Robert), Emma Hervé (CM2 Mme Queruau Lamerie), Timothée L’Ange (CM2 Mme Marquet), Servane Mérel (CM2 Mme Marquet), Inès Simon (CM2 Mme Caillé), Gabriel Pallud (CM2 Mme Queruau Lamerie) et Antoine Suprin (CM2 Mme Caillé).

Les pays du monde

Les pays du monde.

Dans le cadre de son projet d’année, l’école a choisi de découvrir le monde …

Dans notre classe, nous avons choisi de découvrir les pays du monde à travers la littérature. Durant le mois de janvier, nous avons lu « Le Tour du monde en 80 jours » de Jules Verne. L’aventure de Phileas Fogg nous a permis de découvrir le monde au 19ème siècle.

Nous avons suivi le parcours du héros sur une grande carte réalisée par tous les élèves de la classe.

Rallye Arts visuels

Rallye Arts visuels

Nous avons lu huit albums dans lesquels on retrouve beaucoup de références à des œuvres d’art célèbres, parfois détournées, parfois cachées, parfois mises en évidence… Les élèves ont du lire ces albums et surtout les dévorer des yeux afin de retrouver toutes les œuvres d’art préalablement affichées en classe.

Amaury et Josselin sont les deux grands vainqueurs de notre rallye. Ils sont les premiers à avoir retrouvé les 97 œuvres !