Classe de GS (Céline GANDOIS)

Première séance à la piscine pour les grandes sections!

Mis en ligne par le 04/11/2018

Nous nous sommes rendus le jeudi 12 avril à la piscine de Saint-Grégoire pour la première séance de piscine!

La séance a été très appréciée des élèves! Les élèves se sont aventurés dans un milieu plus ou moins connu. Le maître nageur a fait le jeu de Jacques a dit; ce qui fut l'occasion de connaître le niveau de chaque élève.

Cette séance était une source de plaisir et de curiosité!

Merci aux mamans accompagnatrices et vivement jeudi prochain!

TOURNAGE DU FILM D'ANIMATION

Mis en ligne par Céline le 04/11/2018

La dernière semaine avant les vacances d'Hiver a eu lieu le tournage de Léo le clown.

Nous sommes partis de l'histoire de Léo le clown de Guido Van Genechten et nous avons réalisé les personnages et les décors de l'histoire.

Le tournage a été réalisé par un animateur. A tour de rôle, les élèves ont effectué les prises de vues.

Les élèves, à l'issu du tournage, ont enregistré les dialogues de l'histoire.

Le DVD de l'histoire sera disponible d'ici quelques semaines!

Merci Pauline!

Mis en ligne par Gandois le 04/11/2018

Classes Classes

Projet cirque

Mis en ligne par Gandois le 04/11/2018

Les élèves, au retour des vacances de la Toussaint, ont eu plaisir de débuter le projet cirque en motricité.

Création de l'album codé des trois ours!

Mis en ligne par Céline Gandois le 04/11/2018

Durant cette première période; après avoir travaillé sur l'album codé "Dans la cour de l'école", nous avons réalisé le codage d'un autre album: "Les trois ours".

Nous avons d'abord codé collectivement cet album puis chaque élève a réalisé ce travail individuellement!

Les élèves ont apprécié faire ce travail qui consiste à remplacer les personnages, les lieux et le objets par des symboles (ici des formes géométriques). Enfin tous les élèves ont mis en voix leur histoire dans le but de la faire écouter à leur famille! Ils étaient fiers d'emporter leur album à la maison!