Pour une inscription en Petite Section :

L’enfant qui a atteint deux ans au jour de la rentrée scolaire peut être admis en maternelle dans la limite des places disponibles lorsque sa maturation physiologique et psychologique est compatible avec la vie scolaire.

Modalités :

Pour inscrire votre enfant à l’école Notre Dame, nous vous invitons, dans un premier temps, à nous contacter par téléphone au 02 99 68 97 84 ou par email : eco35.notre-dame.st-gregoire@enseignement-catholique.bzh

Ensemble, nous conviendrons d’un rendez-vous afin d’effectuer une visite de l’établissement et faire connaissance. Au cours de l’entretien avec le chef d'établissement, il vous sera remis un dossier de présentation de l’école contenant la fiche d’inscription. Celle-ci pourra être remplie sur place ou retournée à l’école dans les jours qui suivront votre visite. Aucun frais d’inscription n’est demandé.

Dans les mois qui suivront, le dossier d’inscription sera complété par le certificat de radiation de l’école précédente et par le dossier scolaire de l’enfant.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer avant la venue de votre enfant, nous vous ferons parvenir le dossier de présentation et d’inscription par courrier.

Fournitures pour rentrée septembre 2018

Pour les fournitures de rentrée, veuillez consulter le livret de rentrée situé sur la page d'accueil du site.

Horaires de Rentrée :

Accueil du matin à partir de 7H30

Horaires de Classe :

Lundi - mardi - jeudi - vendredi :

8h30 à 11h45  -  13h30 à 16h30

Maternelle : garderie à partir de 16h45 jusqu'à 19h00.

Élémentaire : étude aide aux devoirs à partir de 17H00 jusqu'à 18h00. Garderie au-delà de 18h00 jusqu'à 19h00.

Mercredi :

Le centre de loisirs municipal est ouvert à toutes les familles.

Accès / Pédibus

Le Pédibus : une façon différente de venir à l’école.

Trois lignes sont actuellement mises en place permettant à de nombreux élèves de se rendre à pied à l’école. Encadrés par des parents volontaires, les enfants profitent du trajet pour accéder sereinement à l’école sans précipitation. Ils apprennent ainsi les règles de sécurité et de circulation et échangent entre eux de la moyenne section au CM2.

Marcher, respirer l’air frais de la campagne environnante, côtoyer d’autres camarades, autant de bonnes raisons qui convaincront ceux qui n’ont pas encore essayé

Garderie / Aide aux devoirs

La Garderie

Le matin, les élèves de la maternelle et de l'élémentaire sont accueillis à partir de 7h30 dans la salle de motricité. Ils y pratiquent jeux et activités calmes.

A 8h15, les élèves de l'élémentaire quittent la garderie pour se rendre sur la cour de récréation. Les enfants de la maternelle restent en salle de garderie jusqu’à 8h20.

Le soir, la garderie de la maternelle débute à 16H45 dans la salle de motricité ou sur la cour de la maternelle selon les conditions météorologiques.

Pour l'élémentaire, à l'issue de l'étude/aide aux devoirs, c'est à dire à 18h00, les élèves de CP rejoignent les enfants de la maternelle en garderie dans la salle de motricité. Quant aux élèves du CE1 au CM2, ils bénéficient d'une garderie dans la salle de bibliothèque et d'activités. Ils rejoignent les petits uniquement pour le dernier quart d'heure en salle de motricité.

Tarif 2018/2019 de la garderie du matin :
Forfait de 1,20 €/enfant de maternelle ou de l'élémentaire

Tarif 2018/2019 de la garderie du soir :

Aide aux devoirs : 17h - 18h

Cinq lieux d’aide aux devoirs sont organisés dans l’école entre 17h00 et 18h00

Ils permettent aux élèves d'effectuer leur travail en étant encadrés. Ceux-ci bénéficient d'explications et d'un suivi de leur travail dans une atmosphère studieuse.
Une fois en étude, les élèves ne peuvent quitter l'école avant 17h45. Au-delà de 17h45, les élèves peuvent être repris à la convenance des familles.

Après 18h00, les élèves de CP rejoignent ceux de la maternelle en salle de motricité et les élèves du CE1 au CM2 sont regroupés en salle de bibliothèque et d'activités jusqu'à 18h45. Pour le dernier quart d'heure, ils rejoignent les CP et la maternelle en salle de motricité.

Tarif 2018/2019 de l’aide aux devoirs :
forfait : 2.20 € par soir, garderie incluse après 18h00 et jusqu'à 19h00.

Tarifs / Contributions

La contribution trimestrielle des familles s’effectue en fonction du revenu fiscal par personne(*).

Pour l’année scolaire 2018-2019 :

• Tarif 1 : 53.00 €
  • Tarif 2 : 70.00 €
  • Tarif 3 : 84.00 €
  • Tarif 4 : 104.00 €
  • Tarif 5 : 123.00 €
  • Tarif 6 : 138.00 €
  • Au-delà : 168.00 € ou plus

(*) Le revenu fiscal par personne se calcule ainsi : (Revenu fiscal de référence) / (nombre de personnes vivant au foyer)

Fournitures de classe :
- 11.00 € / trimestre pour la maternelle.
- 11.00 € / trimestre pour l'élémentaire.

Assurance "Individuelle accident" obligatoire : 6,93 € pour l’année.

Autres tarifs:

- garderie du matin: 1.20 €
- garderie du soir: 1.85 €
- Etude/aide aux devoirs + garderie:2.20 €
- Repas cantine: 4.10 €

Inscription Fournitures pour rentrée septembre 2018 Horaires Accès / Pédibus Garderie / Aide aux devoirs Tarifs / Contributions