La Restauration

Menus

Pour consulter les menus, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Menus Menus Menus

Préparation

La préparation des repas est confiée à la société de restauration CONVIVIO et fait l'objet de soins tout particuliers. Les menus sont élaborés sous le contrôle d'une diététicienne et ppréparés selon la méthode HACCP qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments. Des contrôles inopinés sont réalisés tout au cours de l'année scolaire.

Les repas sont composés d'une entrée, du plat du jour, d'un fruit, d'un fromage et d'un dessert. Ils sont préparés sur place avec des produits frais et de saison issus de producteurs locaux.

Chaque semaine, une part de BIO est introduite dans les menus.

Préparation

Service Maternelle

En maternelle :

Après avoir effectué les mesures d’hygiène incontournables, les élèves sont conduits à la cantine vers 11h45.

Chacun peut alors prendre place autour des tables hexagonales en compagnie de ses camarades et apprécier les repas préparés par Annick et Jacques.

Pour toute l’attention nécessaire à chacun de ces convives, les huit agents de service oeuvrent sans relâche afin que cet instant soit apprécié de tous, tant sur le plan gustatif que convivial.

Tenue, politesse, partage, apprentissage du goût… sont, tout au cours du repas, des valeurs transmises afin que l’aspect éducatif reste une priorité.

Service Maternelle Service Maternelle Service Maternelle

Service Élémentaire

En élémentaire, les élèves bénéficient d'un self service permettant de développer leur autononie. Après s'être systématiquement lavé les mains, chacun est enregistré dans la base informatique.
Vient alors le moment de prendre son plateau, ses couverts, et le pain. Annick propose ensuite entrées, fromages, fruits et dessert. Les élèves arrivent enfin près de Jacques qui sert le plat du jour.

Le plateau ainsi constitué, chaque enfant peut s'installer sur une table de quatre et partager le repas avec ses camarades. Une personne supervise le bon fonctionnement du réfectoire, assiste les élèves, coupe la viande et incite chacun à goûter tous les aliments.

Le repas terminé, les élèves se dirigent vers la plonge où ils doivent débarrasser leur plateau avant de retourner sur la cour de récréation.

Service Élémentaire Service Élémentaire Service Élémentaire

Le prix du repas pour l’année scolaire 2015/2016 est de 3,90€.

La présence des élèves au déjeuner est gérée par un système informatique. Un badge est attribué en début d'année à chaque élève permettant d'enregistrer tout repas consommé.

Une facture est transmise chaque début de trimestre aux familles. Elle est réglée ensuite mensuellement.

Un ajustement est effectué chaque fin de trimestre en fonction du nombre de repas réellement pris.

Tout élève peut déjeuner occasionnellement en le signalant le matin à son arrivée en classe.

En maternelle, chaque parent doit mettre une croix sur la liste des élèves près de la porte de la classe afin de mentionner que son enfant sera présent.